Après les montagnes et les vallées, nous optons pour la route côtière, et nous ne sommes pas déçus.
Le paysage immaculé tel un décor sans faille est stupéfiant. D’un côté, les champs à perte de vue surplombés par des « ranchs » en bois rouge, de l’autre les vagues agitées éclaboussant les limestones.
La mer brille sous l’effet des rayons du soleil, la plage de sable noir nous appartient, un sentiment de liberté nous envahit un peu comme si nous étions seuls au monde (remarquez, nous n’en sommes pas si loin puisque les seuls êtres vivants que nous avons croisés, ont quatre pattes et sont dotés d’une chevelure frisée…).
Le spectacle est à couper le souffle !
Nous continuons notre virée sur cette côte sauvage pour rendre visite à une colonie de lion de mer. Pas très dynamique aujourd’hui (et certainement pas plus les autres jours), les petites têtes noires paressent au soleil sans même nous remarquer, ce qui ne fut pas le cas des Wakas, petit oiseau sans ailes ! Décrites comme opportuniste (et je confirme), les Wakas ont bien compris une chose : qui dit humain dit nourriture. Deux choix s’offrent donc à elles, soient elles réclament soient elles volent ! Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles ne se laissent pas abattre ces poules nouvelle génération !
Et après l’effort, le réconfort !
Alors là c'est fabuleux.Que de beauté et d'originalité,cette fois çi,encore de plus belles vues .Pierrette la photo ou tu es avec la mer ,le ciel ,et ton sourire est trés ,trés belle.Tu es plus que magnifique.Bisous ,mam.
RépondreSupprimer