Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

mardi 9 août 2011

NZ - Christchurch

10h de vol et un choc climatique plus tard, nous voilà en Nouvelle-Zélande pour la suite des aventures de Ya&Pi en hiver !

Christchurch, première étape de ce périple au pays des kiwis, est une ville dite dynamique et multiculturelle. Malheureusement, les tremblements de terre à répétition de ces derniers mois, ont assombri le visage jovial de la ville pour n’y laisser qu’immeubles fissurés, monuments effondrés et centre ville fermé pour raison de sécurité. L’hiver et son vent glacial renforce l’atmosphère austère qui règne dans les rues : rideaux de fer et stores abaissés assoupissent le centre ne lui laissant que pour seule allure celle d’une ville désormais fantôme où personne n’ose s’aventurer.
Il nous aura donc fallu déambuler dans les rues dessertes pendant environ une heure avant de trouver le premier restaurant ouvert, lui aussi déserté. On ne fera pas les difficiles ce soir !



Mission campervan
Nous partons à la recherche de notre future « titine » dés le lendemain, afin de quitter au plus vite l’ambiance triste de la ville.
Mais voilà, dès milliers de questions s’accumulent dans nos têtes, campervan, voiture, oui, non, peut-être ?!? Telle est la question ! 
Beaucoup d’interrogations pour finalement revenir au plan A, le CAMPERVAN, il fait 3-4°C dehors, mais on est fou, ça sera le camping en plein hiver ! Bon courageux mais pas téméraire pour autant alors le camping OUI mais pas n’importe comment, le remake de « Intot he wild » ce n’est pas pour nous, n’y pour tout de suite !
Du coup, on se laisse tenter par la version midrange avec chauffage au gaz pour les soirées givrantes. On pourra donc camper n’importe où, n’importe quand… mais toujours au chaud !
Les plus de ce van ? Les toilettes, la douche et l’eau chaude ! Enfin… ne comptez pas sur une douche de 3h (comme je les aime)…3 minutes et puis s’en vont !
Il faut le dire, 15% de réduction et sur-classement… ça aide !
Donc tout ça c’est beau, c’est gentil, c’est cool, mais qui dit camping sauvage, dit douche limitée, retour au fourneau, plonge après les repas et surtout…un rangement sans faille !
Après le test « voyager ensemble » voici l’heure du test « habiter ensemble » … et en avant la compagnie !



1 commentaire:

  1. Jolie votre nouvelle maison!!!!!!!!!!!!!!!
    Dommage que ces tremblements de terre ont encore une fois anéanti beaucoup de choses ,mais comme on dit la vie continue bisous Man et YO .

    RépondreSupprimer