Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

jeudi 11 août 2011

NZ - East Cape-Te Kaha-Opotiki-Rotorua

6h00 pétante et nous sommes prêts, emmitouflés dans nos manteaux, on part à l’assaut des 500 marches qui nous conduiront au pied du phare et au sommet du monde (enfin à quelques mètres près) !
D’ici, on surplombe l’océan qui se déploie à perte de vue sous l’horizon éclairé d’une lumière  dorée. Le soleil fait une timide apparition, les nuages entravent le bon déroulement du spectacle, quelle déception ! Apparemment nous étions les seuls à avoir rendez-vous, le soleil ne sera finalement pas de la partie mais la vue reste imprenable.
Thé et tartines au nutella!

Nous reprenons alors la route qui nous a tant séduits hier. Cette fois, la marée est haute, les couleurs lointaines du soleil illuminent toujours l’horizon,  quand nous découvrons une petite colonie d’otarie. Une dizaine de têtes moustachues qui jouent sur les derniers rochers que la marée n’a pas encore recouverts.
On ne résiste pas longtemps à notre envie de s’approcher mais pas trop quand même, ils ont vite fait de grogner ! Il ne manquerait plus qu’on se fasse morde par une otarie ! Les temps de faire quelques photos et on est reparti sur la Pacific Coast Highway.


Nous voilà maintenant dans la Bay of Plenty, une succession de plages idéales pour le surf.  Toutefois, Yannick de Nice n’attendra pas la vague, 5°C à l’extérieur ça casse !
Du coup, direction Rotorua…








 
Les insolites
-Attention, restez vigilant!

-D’habitude ce sont les chiens qui sont interdits, non ?!

-Vous avez perdu votre bétail ? pas de problème on vous le retrouve !

1 commentaire:

  1. Il a vraiment pas l'air de faire chaud.Mais le thé et le nutella va arranger cela.Les otaries ont l'air sympa aussi!J'ai vu ces photos sur facebook,elles sont géniales.J'ai trouvé super le coup de la boîte aux lettres.Quand au bétail je n'ai rien perdu ,merci!!!!!!!!!!!!bisous.Man

    RépondreSupprimer