Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

lundi 29 août 2011

Argentine - La route des 7 lacs

Aujourd’hui direction San Martin De Los Andes par la route des 7 lacs, ultime étape avant de rejoindre le Chili.
Nous voici donc sur les traces du Ché qui  chevaucha sur sa moto ces chemins escarpés bien avant nous.
Le chemin de gravier qui fait office de route nous garanti le plus grand confort : bus bringuebalant, amortisseurs bien amortis et poussière en lot de consolation. Le chauffage était, quant à lui, une option et la notion de « tape-cul » une évidence !
L’hiver glacial règne « outdoor », les paysages givrés figent toutes tentatives de vie et le brouillard ne daigne se disperser sous les rayons du soleil. Alors, notre esprit s’évade tout en admirant ce panorama transit.
La nature a revêtu son manteau blanc, quelques stalactites ornent les branches disloqués tandis qu’un tapis de neige recouvre le sol de la vallée. Les forêts sont dépourvues de vie, aucune branche ne vacille, aucun bois ne craque, pas un mouvement, pas un geste, rien si ce n’est le calme absolu. Seule la couleur turquoise des lacs contraste avec le blanc immaculé des paysages alentours, mais la vie est indéniablement absente dans l’attente de jours meilleurs.
Les paysages sont fabuleux bien qu’un peu mélancolique mais nous en admirons chaque facette (enfin moi, le marchand de sable ayant fait une victime…).





1 commentaire:

  1. Comme tout change de couleur,j'adore Pierrette tes commentaires ,c'est génial,tu es super,bisous à vous deux.mam et YO.

    RépondreSupprimer