Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

jeudi 11 août 2011

NZ - Anaura bay-Tokamaru bay-Te Aroroa-East Cape

Aujourd’hui direction East Cape, demain nous avons rendez-vous avec le soleil!
East Cape est le point le plus à l’Est du monde et donc le premier à voir le soleil chaque matin.




Pour atteindre ce lieu mythique, il faut le mériter ! L’unique chemin pour atteindre LE bout du monde est un petit chemin de cailloux sculpté dans les falaises abruptes qui longent l’océan Pacifique. Les paysages que nous découvrons sous cette lumière à la fois étrange et intense sont dignes d’un film de science fiction laissant imaginer une fin du monde proche.
Les vibrations du véhicule sur les graviers accentuent cette sensation qu’on approche de quelque chose de fabuleux, comme si cette longue expédition sur cette piste escarpée était l’aboutissement d’un voyage irréel.
Le sentier se poursuit ainsi sur 20km, effondré par endroit et tombant à la renverse dans l’océan qui à marée basse s’efface pour laisser place aux troupeaux de vaches en liberté. L’étonnante lumière, aussi soutenue qu’elle soit, dépeint un tableau où sentiment de liberté et impression d’apocalypse s’entrelacent.
Les paysages sont grandioses, l’eau stagnante sur les terrasses de rochers reflète le ciel et les nuages, un effet miroir accentué par la surbrillance des rayons du soleil. On se sent comme hors du temps sur cette route desserte.
Notre périple à travers l’incroyable s’arrête soudainement, la route disparaît, ca y est, le cape East est devant nous ! Ne reste plus qu’à régler les alarmes, pas question de rater ce rendez-vous !








 

3 commentaires:

  1. La route est trés longue ,mais cela vaut vraiment le coup ,pour voir ce qui nous attend de l'autre coté,quel silence et quelle tranquillité.Gros bisous mam et YO.

    RépondreSupprimer
  2. ça fait un peu fin du monde...mais qu'est-ce que c'est beau!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les noms : Anna au rabais et toque à ma rue !!!

    RépondreSupprimer