Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

Du coeur de Gaïa au bras d'Hermès: extrait d'un tour du monde

mercredi 10 août 2011

NZ - Abel Tasman-Nelson-Queen Charlotte track-Picton-Wellington

Une de fois de plus les paysages sont sensationnels. Nous voilà maintenant sur le célèbre Queen Charlotte track, une route escarpée qui surplombe les fjords turquoise de Marlborough Sounds.
La route nous transporte de criques abandonnées en ports isolés. Les petites bourgades côtières, enclavées entre une falaise à la végétation généreuse et une eau électrique, ne vibrent qu’au son du vent glacé pénétrant les brèches et au rythme du ressac heurtant le sable.
Heureusement, un rayon de soleil vient illuminer ses paysages endormis nous offrant une vue des plus belles sur l’ensemble des fjords de la vallée.









Dans quelques heures nous prendrons le ferry pour Wellington, et cette dernière balade à travers les hauteurs de l’île du Sud est tout simplement  « gorgeous » !
Durant ce périple à travers le Sud, nous en avons pris plein les yeux, nous sommes donc plein d’attente pour le nord.
Quant au passage entre les deux îles, le voyage est magnifique, et j’ai envie de dire heureusement, car vu le prix du billet, ça reste un peu entre la gorge (293$ !!! aïeaïeaïe !! ça sent les pâtes pour les prochains jours…).





Les insolites
-Après les moutons, les vaches frisées !

1 commentaire:

  1. Tu as vraiment l'air trés a l'aise Yannick au volant du camping car,on voit ta joie de conduire sur ton visage. La mer est jolie,et vos copines les vaches ont l'air en forme .
    Elles ont une bonne bouille,je trouve.Big bisous mam et YO

    RépondreSupprimer